Astuces que vous devez effectuer pour votre site e-Commerce

D

eux ans après le début de la COVID-19, les gens apprennent lentement à s’adapter à la nouvelle normalité. Cependant, alors que les restrictions se sont assouplies à différents endroits, le risque d’infection reste une préoccupation pour beaucoup.

Ainsi, vous pouvez vous attendre à ce que les utilisateurs continuent de naviguer et d’acheter en ligne pour découvrir de nouveaux produits, trouver des marques et effectuer des achats.

Compte tenu de cela, il est important plus que jamais de mettre à jour votre site Web e-Commerce pour offrir une expérience unique à vos clients.

De plus, avec tant de concurrence dans la sphère numérique aujourd’hui, vous devez identifier et résoudre immédiatement les lacunes de votre site pour maintenir l’intérêt des utilisateurs.

Bien sûr, la technologie évolue constamment, il y aura donc toujours de nouvelles choses à faire. Cependant, voici les mises à jour les plus importantes que vous devez effectuer cette année en termes d’urgence. Assurez-vous de ne pas tarder à les faire pour maximiser vos gains pour 2022.

Optimisez votre site Web avec des mots-clés

  • Analysez la concurrence.

    En plus de regarder où vous vous situez, vous devez également vérifier les performances de vos concurrents. Le fait de manquer les premiers rangs se traduit par des conversions perdues, ce qui peut vous donner une idée de l’endroit où vous devez améliorer vos efforts d’optimisation.

  • Trouvez un bon équilibre entre la concurrence et le volume de recherche.

    Bien que vous souhaitez naturellement cibler des mots-clés à fort volume, vous devez également tenir compte de la concurrence. Si plusieurs autres utilisent déjà les mêmes mots-clés, il sera plus difficile de se classer en haut de la liste.

  • Assurez-vous que vos mots clés correspondent à l’intention de recherche de vos utilisateurs.

    L’intention de l’utilisateur peut être la navigation, la recherche d’informations …vous devez donc utiliser les bons mots-clés en fonction de l’intention de vos utilisateurs.

  • Identifiez la bonne section pour placer des mots-clés spécifiques sur votre site.

    Une fois que vous avez choisi vos mots clés, vous devez réfléchir aux pages qui seront les plus pertinentes.

Bien sûr, les mots-clés ne sont qu’une partie du référencement, mais ils font certainement une énorme différence. Ainsi, en plus d’optimiser vos listes et descriptions de produits, vous devez également créer un contenu de haute qualité qui offre des informations précieuses aux utilisateurs.
De plus, cela vous permet de maximiser votre visibilité en ligne

Mettre à jour les systèmes de sécurité et de paiement

Il ne fait aucun doute que vous devez prendre des mesures supplémentaires pour sécuriser votre site Web et le protéger des cyberattaques potentielles. C’est plus important que jamais, car de plus en plus de personnes achètent en ligne et saisissent des informations de paiement sensibles qui peuvent facilement tomber entre de mauvaises mains.
Les violations de données de commerce électronique peuvent prendre de nombreuses formes : informations volées, devinettes de mot de passe, hameçonnage, virus malveillants. Quoi qu’il en soit, vous devriez avoir des mesures de sécurité appropriées contre l’un d’entre eux pour éviter des conséquences coûteuses.

  • Utilisez le protocole HTTPS standard de l’industrie pour l’ensemble du site Web.

  • N’enregistrez pas les données de carte de crédit des clients ou d’autres informations de paiement.

  • Imposer des exigences de mot de passe pour aider les clients à se protéger.

  • Utilisez des plug-ins de sécurité, le cas échéant.

  • Sauvegardez régulièrement les données de votre site.

  • Surveillez la sécurité à tout moment.

Améliorer les lacunes et les problèmes

Maintenant que les utilisateurs sont plus absorbés par l’espace en ligne, ils sont également devenus plus critiques à l’égard des sites qu’ils visitent. Si vous ne leur offrez pas une expérience d’achat fluide et transparente, ils peuvent partir sans rien acheter.
Compte tenu de cela, vous devez effectuer un audit pour identifier les lacunes et les problèmes d’expérience utilisateur sur votre site Web et les résoudre en conséquence. Avant d’exécuter des tests, commencez par examiner vos analyses (le cas échéant) pour savoir où votre site fonctionne mal.
À partir de là, vous pouvez déterminer quelles parties du parcours de l’acheteur la plupart des utilisateurs abandonnent et vous concentrer sur la résolution de ces zones.
Pour vous guider dans votre audit, voici quelques points clés à vérifier :

  • Mesurez le temps de chargement de votre page et maintenez-le à deux secondes.

  • Vérifiez la compatibilité mobile.

  • Rendez la recherche de produits facile et optimisée.

  • Les produits sont clairs, avec des images et des descriptions de haute qualité.

  • Fournir une navigation claire.

  • Optimisez la section de paiement.